POLITIQUE DE PROVENANCE DES PRODUITS CHEZ BIG FERNAND

3 septembre 2018 Par Big Fernand

Depuis notre création il y a 6 ans, nous nous attachons chez Big Fernand à vous délivrer des produits de qualité, issus du meilleur du terroir français.

Il s’agit du fondement même de notre modèle.

C’est pourquoi nous sélectionnons avec rigueur les producteurs avec qui nous travaillons.

Plus l’animal est heureux et évolue dans les meilleures conditions, plus sa production est bonne, et plus vous êtes contents.

Nous sommes très sensibles au bien être animal et bien sûr conscients qu’il s’agit d’un véritable enjeu pour demain.

En tant que restaurateurs, il en va de notre responsabilité de nous engager pour cette cause et nous veillons à ce que tous nos partenaires partagent notre vision.

Notre producteur de viandes bovines par exemple adhère à la Charte des bonnes pratiques d’élevage, c’est à dire, entre autres :

– S’assurer de la santé du troupeau

– Lui fournir une alimentation saine et équilibrée

– S’assurer du bien être de ses animaux

– Participer à la protection de l’environnement

Il est situé dans le Brionnais : région connue pour ses sols riches et sa qualité herbagère permettant aux animaux d’évoluer dehors au maximum et de bénéficier d’une alimentation 100% naturelle.

Pour ce qui est de la viande de volaille, nous avons décidé, en accord avec nos producteurs, qu’à l’horizon 2026 100% de notre approvisionnement en poulet sera issu d’élevages et d’abattoirs respectant l’ensemble des critères du European Chicken Commitment, respectant ces critères et garantissant aux animaux un accès au plein air.

Nos fournisseurs d’œufs de poule quant à eux, se sont déjà engagés vis à vis de l’organisation L214 contre les oeufs de poules élevées en batterie et, de fait, nous sommes bien sûr engagés avec eux.

Nous pouvons donc affirmer, tout comme eux, que d‘ici 2025,  100% des œufs et ovoproduits utilisés par le groupe Big Fernand proviendront d’élevages plein air [ou hors-cage].
Ces engagements concernent aussi bien les établissements en propre que les franchises, partout où le groupe est présent.