Politique d’achat des œufs chez Big Fernand

  • Par Big Fernand
Depuis notre création il y a 6 ans, nous nous attachons chez Big Fernand à vous délivrer des produits de qualité, issus du meilleur du terroir français.
Il s’agit du fondement même de notre modèle.
C’est pourquoi nous sélectionnons avec rigueur les producteurs avec qui nous travaillons.
Plus l’animal est heureux et évolue dans les meilleures conditions, plus sa production est bonne, et plus vous êtes contents.

 

Nous sommes très sensibles au bien être animal et bien sûr conscients qu’il s’agit d’un véritable enjeu pour demain.
En tant que restaurateurs, il en va de notre responsabilité de nous engager pour cette cause et nous veillons à ce que tous nos partenaires partagent notre vision.

 

Notre producteur de viandes bovines par exemple adhère à la Charte des bonnes pratiques d’élevage, c’est à dire, entre autres :
– S’assurer de la santé du troupeau
– Lui fournir une alimentation saine et équilibrée
– S’assurer du bien être de ses animaux
– Participer à la protection de l’environnement
Il est situé dans le Brionnais : région connue pour ses sols riches et sa qualité herbagère permettant aux animaux d’évoluer dehors au maximum et de bénéficier d’une alimentation 100% naturelle.

 

Nos fournisseurs d’œufs de poule quant à eux, se sont déjà engagés vis à vis de l’organisation L214 contre les oeufs de poules élevées en batterie et, de fait, nous sommes bien sûr engagés avec eux.
Nous pouvons donc affirmer, tout comme eux, que d‘ici 2025, 100 % des œufs et ovoproduits utilisés par le groupe Big Fernand proviendront d’élevages plein air [ou hors-cage]. Cet engagement concerne aussi bien les établissements en propre que les franchises, partout où le groupe est présent.