Bien-être animal : nous nous engageons

  • Par Big Fernand
Depuis sa création il y a 9 ans, Big Fernand ne ménage pas ses efforts pour vous proposer des produits de qualité, issus de ce que le terroir français a de meilleur.

Il s’agit du fondement même de notre modèle.

Ceci se traduit notamment par une sélection rigoureuse des producteurs avec qui Big Fernand collabore. Notre producteur historique de viande bovine est, par exemple, adhérent à la Charte des bonnes pratiques d’élevage.

De même, Big Fernand a signé en 2018, le European Chicken Commitment, et a ainsi pris plusieurs engagements liés à l’élevage et au bien-être animal. Ces principaux engagements, les voici :

  • à l’horizon 2026, 100% de l’approvisionnement en poulet du groupe Big Fernand sera issu d’élevages et d’abattoirs respectant l’ensemble des critères du European Chicken Commitment. Ceci garantit notamment aux animaux un accès au plein air.
  • à l’horizon 2025, 100% des œufs et ovoproduits utilisés par le groupe Big Fernand proviendront d’élevages plein air [ou hors-cage].


  • Par ces engagements concrets, qui concernent l’ensemble de ses restaurants (établissements ou franchisés), Big Fernand a affiché sa détermination à être moteur dans l’évolution des pratiques pour le bien-être animal.

    Nous sommes aujourd’hui en 2020 et nous sommes heureux d’annoncer que nous tenons nos engagements et poursuivons nos efforts.

    Depuis mai 2019, 100% de notre volaille est ainsi désormais détentrice du “Label Rouge”. Quant aux œufs, le travail est en ce moment-même en cours avec nos producteurs et devrait porter ses fruits prochainement.

    Nous vous tiendrons bien entendu informés des prochaines avancées sur le sujet.