CONDITIONS GENERALES 
D’UTILISATION DU PROGRAMME 
FIDELITE « CLUB FERNAND »

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation s’appliquent uniquement au programme de fidélité BIG FERNAND (ci-après le « Programme de Fidélité ») proposés par les restaurants BIG FERNAND (ci-après le ou les « Restaurant(s) Participant(s)) par l’intermédiaire du site internet www.bigfernand.com,  accessibles uniquement depuis ce site et auquel le Client (ci-après « le Client ») a adhéré par l’intermédiaire du compte qu’il a créé sur le site internet www.bigfernand.com.

 

Le Programme de Fidélité est un programme géré par BIG GROUPE SAS au capital de 355 075,32 euros dont le siège social est situé 118-120 rue de Rivoli à PARIS (75001) – RCS PARIS 534 437 595 (ci-après BIG GROUPE)

 

Le Client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales d’Utilisation. Toute adhésion du Client à un programme de fidélité matérialise, de la part du Client, l’acceptation des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

 

Le Programme de Fidélité  est réservé aux particuliers personnes physiques. Si vous êtes âgés de moins de dix-huit (18) ans, vous reconnaissez avoir eu l’autorisation de vos parents, tuteurs ou représentant légal de souscrire au Programme de Fidélité.

 

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation pourront faire l’objet de modifications. Les Conditions Générales d’Utilisation applicables seront celles correspondant à la version la plus récente mise en ligne.

 

BIg Groupe et/ou Le ou les « Restaurant(s) Participant(s)) se réservent le droit de modifier ou d’arrêter le Programme de Fidélité à tout moment et sans indemnités.

 

  1. PRESENTATION GENERALE

 

Chaque restaurant BIG FERNAND a la possibilité de proposer sur le site internet

 

Le Programme de Fidélité permet au Client détenteur d’une carte fidélité, en fonction des achats qu’il réalise au comptoir à l’intérieur d’un Restaurant Participants BIG FERNAND, de créditer sur son Compte Client 5% du montant total TTC dépensé (ci-après le ou les Avantages »).

 

Le Programme a pour objet de permettre au Client de cumuler à l’occasion de leur commande au comptoir d’un Restaurant Participant des Avantages dans les conditions décrites à l’article 2.

 

L’inscription au Programme de Fidélité est gratuite et possible dans tous le (s) Restaurant(s) Participant(s).

 

Tout Client qui souhaite adhérer à un Programme de Fidélité doit au préalable avoir :

  • une adresse e-mail valide
  • accepter les présentes CGU
  • communiquer certaines informations mentionnées ci-après
  • valider son adhésion
  • activer sa carte de fidélité

 

Pour valider son adhésion au Programme de Fidélité, le Client devra au préalable créer un compte (ci-après « Compte Client ») sur le site internet www.bigfernand.com.

 

L’adhésion au Programme de Fidélité et les Avantages obtenus dans le cadre de ce Programme de Fidélité sont nominatifs, personnels et non cessibles.

 

 

  1. LES REGLES DE FONCTIONNEMENT DU PROGRAMME DE FIDELITE

 

  1. Les Restaurants Participants

 

Le Programme de Fidélité peut être proposé par un ou plusieurs Restaurants Participants.

 

Les Restaurants Participants au Programme de Fidélité sont identifiés  en annexe des CGU.

 

Le Client peut bénéficier du Programme de Fidélité dans tous les Restaurants Participants.

 

  1. Compte Client

 

Pour adhérer au Programme de Fidélité, le Client doit avoir créé un Compte Client sur le site internet www.bigfernand.com.

 

Le Client devra se rendre sur le site dans la rubrique « CLUB FERNAND », communiquer les informations mentionnées comme obligatoires et cocher la case
« j’ai lu et j’accepte sans réserve les conditions générales d’utilisation ».

 

Les Avantages sont immédiats dès le premier achat et consultables sur le site www.bigfernand.com dans la rubrique « CLUB FERNAND».

 

A chaque passage en caisse au comptoir d’un Restaurant Participant au Programme Fidélité, le Client communique au conseiller de vente BIG FERNAND son nom, prénom, téléphone ou adresse email pour être identifié pendant la saisie de la vente et avant l’acte d’achat matérialisé par l’encaissement de la commande. Le traitement de ces informations personnelles est réalisé conformément à l’article 6 relatif aux données personnelles des présentes conditions.

 

Aucun crédit sur le Compte Client ne pourra être  attribué rétroactivement après l’acte d’achat matérialisé par l’encaissement de la commande.

 

Le Client s’engage à communiquer des informations exactes et valides à la date de l’adhésion. Il lui appartient de maintenir ces informations à jour en se rendant sur le site www.bigfernand.com dans la rubrique « CLUB FERNAND » sur son espace personnel.

 

BIG FERNAND se réserve la possibilité de demander à tout moment tout document permettant de justifier l’identité de la personne souhaitant s’inscrire ou ayant souscrit le Programme de Fidélité, notamment en cas d’homonymie.

 

 

Il appartient à l’adhérent de maintenir à jour les informations le concernant en procédant aux mises à jour sur le site internet www.bigfernand.com. BIG FERNAND ne peut en aucun cas être responsable en cas de non bénéfice d’un Avantage par l’adhérent du fait d’informations obsolètes ou mal renseignées.

 

Un Compte Client non utilisé pendant deux (2) mois consécutifs à compter de la dernière transaction entraîne  la remise à  zéro de la cagnotte cumulée par le Client sur son Compte Client.

 

BIG FERNAND se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions d’adhésion au Programme de Fidélité.

 

  1. Durée du Programme de Fidélité

 

Le Programme de Fidélité  est valable pour une durée indéterminée.

 

La fin du Programme de Fidélité entraine la perte des Avantages en cours d’acquisition ou des avantages acquis par le Client dans le cadre du Programme de Fidélité.

 

  1. Les Avantages et la durée de validité de la cagnotte sur le compte fidélité du Client

 

A chaque commande passée au comptoir à l’intérieur d’un Restaurant Participant, 5% du montant total TTC seront crédités sur le Compte Client, à l’exclusion de toute autre canal tel que par exemple  la commande en ligne.

 

Le Client devra renseigner ou communiquer son nom ou adresse mail ou numéro de téléphone lui ayant permis de s’inscrire au Programme de Fidélité pour être identifié et afin de se voir attribué du crédit dans sur sa cagnotte. Le montant crédité pourra être ensuite déduit de la somme totale résultant des achats suivants par le Client dans un délai de deux (2) mois maximum.

 

Si le client n’a  fait aucun achat dans un délai de deux (2) mois à compter du dernier achat ayant permis de bénéficier de l’Avantage, le compteur du compte Client sera automatiquement remis à zéro (0).

 

Le Programme de Fidélité permet de cumuler des euros à chaque achat réalisé dans un Restaurant Participant au Programme Fidélité.

 

Le détail des avantages est consultable sur le site www.bigfernand.com, étant précisé que la mise à jour de ces compteurs en ligne ne s’opère pas en temps réel.

 

En aucun cas, l’Avantage obtenu par le Client ne pourra être cédé ou échangé contre des espèces.

 

En cas de demande de remboursement effectué au sein d’un Restaurant Participant, BIG FERNAND se réserve la possibilité de réduire le nombre total le crédit cumulé sur le Compte Client.

 

La durée de validité maximale des Avantages du Client est identique à la durée de validité du Programme de Fidélité auquel il a adhéré.

 

  1. Les Opérations particulières

 

Des offres promotionnelles complémentaires et/ou temporaires pourront être également disponibles sur le site internet www.bigfernand.com et/ou proposées via les newsletters  au Client ayant adhéré au Programme de Fidélité.

 

Pour être averti d’offres promotionnelles et recevoir des communications commerciales sous forme de newsletters, le Client devra accepter les propositions suivantes en cochant la case « oui » :

 

Je souhaite recevoir les bons plans et les actualités de « BIG FERNAND » par e-mail ou SMS.

Dans le cas contraire le Client ne cochera pas la case et ne recevra aucune communication promotionnelle et/ou commerciale.  Il continuera seulement à recevoir les communications liées à son compte client.

 

Dans le cas où le Client ne souhaiterait plus recevoir les newsletters, il pourra se désinscrire au moyen du lien figurant en bas de ces newsletters sans pour autant être exclu du Programme de Fidélité.

 

Il est précisé que les offres promotionnelles complémentaires et/ou temporaires ainsi que les avantages offerts au Client peuvent varier selon les informations transmises par celui-ci.

  1. SUSPENSION / DESACTIVATION

 

Chaque Client ne peut valider qu’une seule inscription au Programme de Fidélité, BIG GROUPE se réservant le droit de désactiver tout Programme de Fidélité supplémentaire activé au nom d’une même personne.

 

BIG GROUPE pourra désactiver ou suspendre le Compte Client après en avoir avisé le Client, par tous moyens, sans que ce dernier ne puisse prétendre à une quelconque indemnisation, notamment dans les cas suivants :

 

  • En cas de fraude ou tentative de fraude ou de vol de la part du Client
  • En cas d’utilisation inappropriée ou de détournement du Programme de Fidélité
  • En cas d’agissements de nature à perturber le fonctionnement du site internet bigfernand.com, le fonctionnement du Programme de Fidélité ou le Fonctionnement des restaurants BIG FERNAND
  • En cas d’un nombre anormalement élevé de transactions sur une même journée d’achats et/ou sur plusieurs jours
  • En cas de non respect des dispositions visées aux présentes Conditions Générales d’Utilisation

 

Cette résiliation s’opèrera sans préjudice de toute possibilité d’action.

 

Le Client peut mettre fin à tout moment à son inscription en notifiant sa décision par courrier à l’adresse suivante : Service Marketing 118           -120 rue de Rivoli 75001 PARIS ou par email au Service Marketing communication@biggroupe.com

 

 

Le Programme de Fidélité est un programme visant à procurer des avantages aux Clients  en fonction des achats qu’ils réalisent dans les Restaurants Participants. En conséquence, si le Client ne réalise aucun acte d’achat pendant une durée de dix-huit (18) mois consécutifs,  il perd son adhésion au programme et devra s’inscrire à nouveau pour bénéficier des Avantages.

 

 

  1. RECLAMATIONS

 

Pour toutes questions ou réclamation relatives au Programme de Fidélité ou pour toute demande relative à ses données personnelles et au fonctionnement du site, le Client peut faire une demande en écrivant à l’adresse suivante :

 

 

 

  1. RESPONSABILITE

 

Big Groupe SAS  et / ou :les Restaurants Participants au Programme de Fidélité ne sont tenus que par une obligation de moyens. Les Restaurants Participants ne peuvent être tenus pour responsable des dommages de toute nature tant matériels qu’immatériels qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation du Programme de Fidélité par le Client.

 

L’ensemble des mesures de protection adéquates ont été mis en place pour garantir la sécurité des données. Cela étant la responsabilité de BIG GROUPE ou d’un Restaurant Participant à un Programme de Fidélité ne pourra être engagée pour un risque inhérent à l’utilisation du réseau internet tel que la perte de données, intrusion, virus, rupture du service ou tout risque assimilé.

 

 

  1. PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

 

  • Moyens de collecte

 

BIG FERNAND collecte des données personnelles concernant le Client adhérent au moment de l’adhésion au Programme de Fidélité BIG GROUPE sur le site internet www.bigfernand.com ou au Restaurant Participant.

 

Ces informations sont collectées oralement par le conseiller de vente au Restaurant Participant ou par écrit via le formulaire d’adhésion, sur le site internet www.bigfernand.com.

 

 

  • Données collectées

 

Les informations suivantes sont obligatoires pour adhérer au Programme de Fidélité BIG FERNAND : civilité, nom, prénom, adresse e-mail, date de naissance, numéro de téléphone, code postal et mot de passe. Ces informations sont nécessaires pour le fonctionnement du programme et attribution des avantages. Si ces informations ne sont pas renseignées, il n’est pas possible de participer au Programme de Fidélité BIG FERNAND et de recevoir des offres ou des avantages.

 

Les autres informations demandées par BIG FERNAND au moment de l’adhésion le sont pour mieux connaitre l’adhérent et, le cas échéant, lui adresser des communications adaptées à son profil et à ses préférences mais ne sont pas obligatoires.

 

Le Client est responsable de la confidentialité du mot de passe choisi pour accéder à son compte sur l’espace client en ligne. Le Client s’engage à conserver ce mot de passe secret et à ne le communiquer à personne.

 

BIG GROUPE conserve les informations relatives à l’historique des achats du Client adhérent et à l’utilisation des Avantages dès lors que ce dernier présente ou renseigne son nom et prénom au conseiller de vente BIG FERNAND

 

BIG GROUPE collecte également l’accès à l’espace personnel sur le site Club Fernand, l’ouverture et clics dans les mails ou réception des sms, conserve les informations relatives à l’historique des achats du Client adhérent et à l’utilisation des services dès lors que ce dernier présente ou renseigne son son nom et prénom au conseiller de vente BIG FERNAND.

 

 

  • Données stockées en local et cookies

 

 

Des cookies sont déposées lors de votre navigation sur votre espace client et les autres sites du service, afin de fluidifier votre navigation et connexion, conserver vos préférences de mise en page.

 

Les appareils mobiles peuvent être géolocalisés sur acceptation par l’utilisateur, afin de permettre à l’utilisateur de faire une recherche de restaurants à proximité par exemple. Ces informations ne sont pas stockées sur les serveurs.

 

Pour la conservation des identifiants pour accéder plus rapidement aux espaces en ligne et préférences d’affichage, des cookies de préférence utilisateur sont également déposés.
Des cookies sont également déposés, par le biais de service tels que Google Analytics, pour comptabiliser le nombre de visite, page vue et le parcours de nos utilisateurs Cette collecte de données est utile à l’optimisation de l’ergonomie et l’amélioration fonctionnelle des services de notre opérateur Adelya.

 

Aucun cookie lié à un ciblage à but publicitaire n’est déposé.
Enfin lorsqu’en tant qu’utilisateur vous utilisez les fonctions de partage sur des réseaux sociaux, des cookies peuvent également être transférés.

 

Pour s’opposer à l’usage des cookies, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur : plus d’info ici.

 

  • Finalités

 

Les données recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement informatique pour les finalités suivantes :

  • Pour l’inscription au programme et/ou à l’espace client en ligne : constitution d’un fichier client ayant pour but l’animation d’un programme de fidélité. Dans le cadre du programme, vous recevrez des informations concernant votre compte et concernant le programme, cette communication non-promotionnelle fait partie du programme auquel vous avez souhaité souscrire.

 

  • Pour l’inscription à la newsletter ou à la réception des bons plans et offres : constitution d’un fichier ayant pour but une communication promotionnelle ciblée par email, courrier ou sms/mms, en respectant les accords que vous avez donnés pour chaque média.
  • Reporting agrégé à des fins d’analyses et de statistiques
  • Monitoring de l’utilisation de la plateforme de notre opérateur technique Adelya et pour l’optimisation de l’ergonomie et l’amélioration fonctionnelle des services.

 

  • Pour l’exécution du programme : la conservation de l’historique des achats du client est nécessaire pour gérer l’éligibilité du Client adhérent aux Avantages du Programme de Fidélité et assurer sa bonne exécution. Ces informations pourront être associées avec celles collectées à l’occasion des interactions avec d’autres services BIG GROUPE afin d’affiner le profil et la connaissance du Client.

Ces informations permettent également à BIG GROUPE aux fins de son intérêt légitime d’améliorer sa connaissance des préférences des Clients.

 

  • Durée de conservation

 

Les informations relatives aux Clients sont conservées par BIG GROUPE pendant la durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées c’est-à-dire pendant la durée d’adhésion au Programme de Fidélité, augmentée des délais de prescriptions légales applicables notamment aux fins de conserver la preuve des transactions et permettre à BIG GROUPE de répondre de ses obligations légales. Il convient de noter que, sous réserve de l’obtention de son consentement, le Client pourra continuer à recevoir des offres personnalisées après sa sortie du Programme de Fidélité.  Les données des comptes clients sans activité sont anonymisées au bout de 18 mois sans activité puis totalement supprimées au bout de 3 ans, sauf demande particulière reçue avant cette date.  Les données sont conservées dans des datas centers sécurisés situés en Europe.

 

  • Destinataires

 

Les informations relatives aux adhérents font l’objet de communication aux prestataires et sous-traitants de BIG GROUPE intervenant dans la gestion du Programme de Fidélité.

 

 

  • Droit des adhérents

 

Le Client peut à tout moment vérifier et/ou modifier les données personnelles renseignées dans son compte en se rendant dans la rubrique « CLUB FERNAND » du site internet www.bigfernand.com.

 

Il peut également exercer ses droits d’accès, de rectification et de portabilité par écrit :

 

  • Par courrier adressé au Service client BIG GROUPE 118-120 rue de Rivoli 75001 PARIS.

 

Ces demandes doivent être accompagnées de la photocopie d’un titre d’identité de la personne qui exerce son droit.

 

Le Client (ou son représentant légal), peut également, selon les mêmes modalités, exercer son droit d’opposition au traitement de ses données personnelles à des fins de prospection et de profilage commercial ou solliciter l’effacement de ses données personnelles ou la limitation de leur traitement.

 

  • Informations supplémentaires

 

Pour toute question en lien avec la collecte et le traitement de ses données personnelles par BIG GROUPE, le Client peut contacter par courrier le délégué à la protection des données de BIG FERNAND à l’adresse suivante : Service client BIG GROUPE – DPO 118-120 rue de Rivoli 75001 PARIS.

 

Le Client peut saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (www.cnil.fr) de toute réclamation ou plainte concernant le traitement des données à caractère personnel.

 

Les données sont conservées dans des DataCenter sécurisés situés en Europe

 

 

  1. DROITS RESERVES A BIG GROUPE

 

BIG GROUPE se réserve de modifier les présentes conditions générales et informera le Client adhérent de toute modification par le moyen qui lui semble le plus adéquat (courrier, emailing, mise à jour des nouvelles conditions générales sur le site interne www.bigfernand.com …).

 

La dernière version des conditions générales du Programme de Fidélité applicable est celle consultable sur le site internet www.bigfernand.com. BIG GROUPE invite donc le Client à consulter régulièrement le site internet www.bigfernand.com.

 

BIG GROUPE se réserve également le droit d’adresser des offres personnalisées à certains Clients. BIG GROUPE se réserve également le droit de modifier ou suspendre le Programme de Fidélité.

 

Il est précisé que dans le cas d’un arrêt définitif du Programme de Fidélité ou d’une refonte complète de ce dernier entrainant la perte d’offres en cours de validité et/ou d’Avantages, les Clients adhérents seront informés par le moyen que BIG GROUPE estimera le plus adéquat (courrier, email, Compte Client ou SMS …).

 

Par ailleurs, BIG GROUPE ne peut garantir que les Avantages cumulés non utilisés seront réutilisés sous quelque forme que ce soit dans le cadre d’une évolution du programme.

 

 

Aucune modification, évolution ou suppression du Programme de Fidélité ne donnera droit à une indemnisation du Client.

 

 

 

  1. INDIVISIBILITE

 

La nullité d’une des clauses des présentes Conditions Générales d’Utilisation en application d’une loi, d’un règlement ou d’une décision de justice n’entrainera pas la nullité des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

 

 

 

  1. REGLEMENT DES LITIGES

 

Les Présentes Conditions Générales d’Utilisation sont soumises à la loi française. En cas de litige, la compétence est attribuée au Tribunaux compétents de Paris.

 

 

 

 

ANNEXE : Liste des restaurants participants

 

  • Big Fernand Bordeaux – 5 rue Guiraude – 33 000 Bordeaux
  • Big Fernand Orléans – 13 rue Louis Roguet – 45 000 Orléans