Assistant Responsable Franchise F/M – Stage 6 Mois – Janvier 2018

  • Par Big Fernand

Nous sommes BIG FERNAND, enseigne française de restauration rapide fabriquant des « hamburgés » à la française, commandés, préparés et servis très rapidement dans un restaurant chaleureux et design, animé d’un esprit franchouillard, généreux, festif et convivial.

Dans un contexte de développement croissant de notre enseigne, nous recherchons notre futur(e) stagiaire Assistant Responsable Franchise F/H pour assister (comprenez : faire le boulot) de la Responsable du réseau et accompagner le développement rapide de la franchise Big Fernand en France et à l’international.
Esprit ouvert et curieux, généreux, sympathique et rigoureux : nous vous attendons de pied ferme pour ce stage qui changera votre vie (en bien ou en mal) et participera au rayonnement de la gastronomie rapide franchouillarde !

Poste

Au sein d’une structure de taille humaine (entre 1 et 2 372 457 salariés) mais en fort développement, vous serez directement rattaché(e) au Responsable Franchise, vos missions principales seront de :

– Recruter et sélectionner des candidats à la franchise (c’est comme un casting de La Nouvelle Star mais sans le chant)
– Prospecter de nouveaux clients (éviter cependant la Pablo Escobar Company)
– Développer la dimension marketing au niveau des franchises
– Accompagner et suivre les franchisés
– Gestion quotidienne du réseau (wifi, routier, téléphonique et RATP)
– Refonder le manuel opératoire
– Contribuer à l’évolution de la formation théorique
– Savoir manipuler et faire vivre l’extranet (l’extranet est petit animal très attachant que vous devrez régulièrement nourrir et changer pour qu’il vive longtemps)
– Participer aux différents services réalisés au sein des restaurants
– Organiser le séminaire franchisé (Mars 2018)

Compétences et Expériences souhaitées :

De formation supérieure en Ecole de commerce / IAE / Université avec un niveau Bac +4/5 au minimum, ou en période de Césure.
Une première expérience en stage/alternance dans le domaine du marketing, ou du management d’un réseau de franchise serait un atout majeur.

Si tu sais faire preuve d’humilité, d’ouverture d’esprit, et de pro activité. Mais si en plus, tu es débrouillard(e) tout en étant franchouillard(e) et soiffard(e) alors bienvenue dans la Team Fernand.

En contrepartie de quoi vous serez choyé(e), accompagné(e), nourri(e), quelque peu rémunéré(e), bizuté, et responsabilisé(e) avec à la clé un apprentissage sur le terrain du plus beau métier du monde… (à ne pas confondre avec le plus vieux métier du monde)